mazembe-tp

Finale CAF C2: Une victoire mais avec des regrets pour le TP Mazembe

La finale aller de la Coupe des confédérations s’est jouée au stade Mazembe à kamalondo ( Lubumbashi), entre le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo et les Sud-africains de Super Sport. Au finish une courte victoire de 2-1 du TP Mazembe acquise difficilement dans son fief.

Dans un stade rempli comme un oeuf, Mazembe n’a pas su scorer largement comme les «Tubauwe» l’attendaient. L’essentiel est quand même fait, c’est maintenant le match retour qui va rendre le vrai verdict.
Un match que Mazembe avait commencé avec frisson surtout côté défense. Une défense qui trotinait un peu, mais Mazembe a pu quand même marqué à la 18 ‘ par Adama Traoré, lui qui n’avait pas touché le moindre ballon depuis le début de la rencontre.

Avant cela les Sud-africains ont menacé les Corbeaux au premier quart d’heure avec un Fala Tuso flamboyant. Ce dernier avait malmené les Corbeaux avec deux tirs cadrés (11ème et 17ème minutes de jeu). 1-0, c’était le score à la pause.
Deux minutes après la pause (47ème) les Sud-africains égalisent par l’entremise de Sipho Muble.

66′ Juste après son entrée dans l’aire de jeu, Salomon Asante glisse la balle à Daniel Adjei, sans hésiter il marque sur un demi volet.( Un but 100% Ghanéen).

A 2-1, Mazembe prend le contrôle du match, avec des tentatives de Mechasck Elia, Salomon Asante et autres, cependant rien ne sera marqué .
Notons que si l’arbitre était davantage vigilant, Mazembe allait bénéficier d’un pénalty à la 77’ car la défense sud-africaine avait fauché le Ghanéen Salomon Asante en pleine surface de réparation. Ni le juge de touche ni l’arbitre central n’a vu cette faute.

Le TP Mazembe se contente de ce score et devra bien se préparer pour la finale retour qui arrive déjà dans une semaine au pays de Nelson Mandela.

Pour bon nombre d’analystes, ce résultat peut mettre les Corbeaux en difficulté au match retour.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire