23658572_2025130774409324_4962293551952785765_n

DCMP – VClub/Otis Ngoma : «Moi je suis à l’aise, mais pas V Club »

Dcmp vs V.club, l’affiche de cette deuxième journée de la 23ème édition de la Ligue nationale de football, est un derby kinois qui s’annonce bouillant.

Cette rencontre, reprogrammée ce lundi 20 novembre, s’annonce très palpitante au stade des Martyrs de la pentecôte, à 17h00 heure de Kinshasa.

Côté supporters, la tension monte déjà, comme chez les entraineurs des deux équipes rivales de la capitale.

Lors du point de presse d’avant match tenu ce samedi 18 novembre au siège de la Linafoot, l’entraineur du Daring Club Motema Pembe, Otis Ngoma Kondi, n’a pas hésité de lâcher un mot pour son adversaire.
Le coach du DCMP qui a remanié son équipe de la saison passé à 70%, Otis Ngoma Kondi, dit être l’artisan principal du recrutement fait cette saison, et rassure n’avoir reçu aucune injonction de qui que ce soit.

« Je suis moniteur. Les joueurs qui sont là, c’est moi qu’il les ai choisis. Personne ne m’a mis sous pression pendant le recrutement. C’est depuis 1990 que je suis entraineur du football. J’ai entraîné en professionnel, je n’ai ne jamais subi cette loi», explique-t-il.

A chaque fois qu’il y a match entre le Daring Club Motema Pembe et l’AS V Club, des étincelles ne manquent jamais dans l’air. On dirait que le temps s’arrête. Mais ce n’est pas le cas pour l’entraineur du DCMP, Otis Ngoma Kondi, qui dit être à l’aise par rapport à son adversaire.

« Je suis à l’aise mais je crois que c’est V Club qui n’est pas à l’aise. Pour la simple raison que c’est un derby. Un derby ça se prépare. C’est un spectacle. Tout le monde s’y intéresse, c’est une ville morte. Personne ne peut louper ce match ni à la télé ni au stade. Mais c’est un match qui se joue dans des conditions très athlétiques, dans des conditions réunies. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas car nous sommes encore à la 2ème journée. Les équipes se cherchent encore. Et un derby ne se joue pas. Ça se gagne. Pour gagner, il faut réunir beaucoup de paramètres, mentalement être bien, et sur le plan athlétique aussi. Et il faut avoir l’envie de bien faire les choses», souligne l’entraineur des immaculés.

DCMP qui avait déjà gagné son match de la première journée face l’AC Rangers sur la note de 3-1, avec au passage un triplé de sa nouvelle recrue Dango Tshibamba dit «Dembele», va peut-être confirmer sa suprématie. Mais en face, c’est V Club qui a également gagné son premier match face au TP Mulunge sur la marque de 3-0.

Le match s’annonce dessicif de part et d’autre.
Rappelons néanmoins que, lors de la saison dernière, sur 4 rencontres disputées entre les deux équipes, DCMP avait battu V Club à deux reprises, un match nul et une victoire des Vert et Noir.

Le rendez-vous est donc fixé pour ce lundi 20 novembre 2017 à 17h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire