arton5672

Mazembe vs Super Sports : Jeef Kapondo lance un message de soutien pour le TP Mazembe

Le TP Mazembe joue la finale aller de la coupe de la confédération de football ce dimanche 19 novembre au stade de Kamalando de Lubumbashi face aux Sud-africains de Supersports. Un match très entendu pour les Congolais dont les messages de soutien ne cessent de tomber.

Le président honoraire de la Ligue nationale de football, Jeef Kapondo Katanga, n’est pas resté indifférent. Pour lui, « c’est un match qui concerne tout les Congolais ». Donc, un soutien massif serait important pour permettre au TP Mazembe de remporter cette coupe, synonyme d’un doublé, car les Corbeaux lushois sont aussi tenants du titre de l’édition précédente.

« Le souhait pour nous Congolais, c’est de voir le TP Mazembe gagner cette coupe. Et pour être beaucoup plus à l’aise, il faudra que Mazembe gagne ce match aller avec un écart considérable pour que le match retour ne soit pas compliqué. Mais il est vrai que Mazembe va jouer avec une équipe Sud-africaine ambitieuse qui aspire aussi à une victoire. Le match ne sera pas facile. Et là, nous comptons beaucoup plus avec l’expérience des joueurs du TP Mazembe qui sont habitués à ces genres de compétitions. Par la tradition aussi, Mazembe ne perd jamais à domicile », martèle-t-il.

Jeef Kapondo reconnaît aussi l’effort de cette équipe sud-africaine car lors de la phase des pools, les Noir et Blanc étaient contrains de partager les points avec cette équipe à deux reprises. Néanmoins, selon l’ancien président de la Linafoot, les matchs ne se ressemblent pas. Il croit en la victoire des Corbeaux.

Il faut noter que Mazembe a joué avec cette équipe récemment (2-2) à Lubumbashi et en Afrique du Sud (0-0).

« Ce que je peux dire au public congolais, c’est de réaliser que Mazembe est entrain de jouer la finale de la coupe d’Afrique. Et l’Afrique est un continent qui a plus de 52 pays. S’il arrive a ce niveau, il y a lieu de se réunir comme un seul l’homme pour être dernière cette équipe qui nous représente, nous citoyens congolais. Car Mazembe joue pour toute la Nation. Nous devons être dernière cette équipe pour l’intérêt de notre pays», interpelle-t-il.

Il sied de rappeler que c’est pour la deuxième fois consécutive que le Tout Puissant Mazembe joue la finale de la coupe de la confédération africaine. Pour y arriver, les hommes de Pamphile Mihayo avaient décroché leur ticket pour la finale en battant les Marocains de Fus Rabat au match aller à Lubumbashi par un but à zéro. Et au match retour, les Corbeaux de Lubumbashi ont imposé un nul vierge aux Marocains dans leur fief. La finale aller est prévue pour ce dimanche 19 novembre à 15h30 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, et la finale retour sur la terre sud-africaine une semaine après.


Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire