WhatsApp Image 2017-11-17 at 16.24.33

Les jeunes de Tanganyika formés sur la « Réduction de violences communautaires » au QG de la Monusco

La rencontre a pour but de permettre aux participants de s’approprier le concept « réduction de violences communautaires » dont le programme est actuellement mis en œuvre par la DDR et la Monusco.

Les principes et modalités de mise en oeuvre de ces projets de réduction de violences communautaires ont été présentés, lors d’une séance d’information, aux participants, en se focalisant sur les objectifs, stratégies, approches ainsi que les procédures à suivre. Les participants à cette séance d’informations ont été brieffés sur le suivi-évaluation des projets financés par la Monusco.

Par ailleurs, le responsable de la section Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (DDR) a insisté sur le fait que les projets ont été conçu essentiellement pour promouvoir la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale dans la province du Tanganyika.

Ainsi, indépendamment des questions d’éclaircissement concernant le DDR, les jeunes ont exprimé un réel intérêt à participer à la mise en œuvre des projets, soit comme partenaires d’exécution, soit comme participants dès conception dudit projet. La violence en période électorale a été abordée, la formation et la sensibilisation de la jeunesse ont été recommandées par les jeunes.

Francis Otshudi Times.cd.

Laisser un commentaire