Luyindama

« J’ai directement compris que Luyindama est un guerrier… »

L’ex entraineur de l’équipe de football de Standard de Liège, Aleksandra Jankovic, a évoqué les qualités de Christian Luyindama, ancien joueur du Daring Club Motema Pembe, de Sa Majesté Sanga Balande et du Tout Puissant Mazembe, actuellement en Belgique au Standard de liège, en Jupilaire Proligue (Belgique).

Arrivé au Standard en mars 2017, Christian Luyindama a dû patienter jusqu’au début de la saison 2017-2018 pour faire son trou dans l’effectif du Standard.

Et pourtant, Aleksandar Jankovic avait déjà pressenti son potentiel. «J’ai tout de suite vu que c’était un guerrier» , confirme l’ancien entraîneur du Standard à Sport/Foot Magazine.

«Mais à l’époque, il n’était pas prêt comme il l’est aujourd’hui», a ajouté le Serbe.

«Si je dois résumer le personnage en quelques mots, Luyindama est un joueur qui est spontané, naturel, direct, ouvert, positif, sincère, posé, adorable et super pro.
Mais c’est une autre qualité qui le permet de réussir en bord de Meuse», déclare l’actuel entraîneur malinois.

« Il gère très bien son stress. Au Standard, tu as en permanence le stress des résultats et du public. Et pour lui, il y a maintenant le stress de devoir faire ses preuves en sentant qu’il y a d’autres qualités sur le banc pour le concurrencer», explique l’ancien capitaine Alexander Scholz.

Connu en République démocratique du Congo au nom de «Limbombo», Christian Luyindama est parmi les joueurs que l’entraîneur national des Léopards, Jean Florent Ibenge, place son espoir pour les échéances à venir.

Celui-là même qui venait de connaître un problème concernant son transfert entre Sanga Balende et TP Mazembe. L’équipe de Sanga Balende réclamait le 20% des closes libératoires au TP Mazembe. Mais jusque-là, le dossier reste sous la table. Néanmoins, Luyindama ne cesse de monter en puissance avec son club.

Signalons aussi que lors de la dernière journée des éliminatoires du mondiale Russie 2018, Christian faisait parti de l’effectif des Léopards qui ont joué face au Syli National de la Guinée. Malheureusement pour lui, il ne verra pas le Mondial Russie 2018.
Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire