ibenge_florent_16_008_640_350_1

Linafoot : Ibenge consolé par la large victoire de V Club face au TP Mulunge (3-0)

La ligue nationale de football continue son bonhomme de chemin. Mercredi 15 novembre, au stade Tata Raphaël de la Ketthule, à 15h30′, l’AS V Club était face au Tout Puissant Mulunge de Mbandaka. On croyait en une promenade de santé des vert et noir, mais les hommes de José Mundele n’ont pas été ridicules, malgré leur défaite.

V Club qui a démarré cette rencontre pied au plancher, a néanmoins souffert pour faire trembler les filets adverses. Il a fallu attendre jusqu’ à la 28′ pour voir Nelson Munganga ouvrir son pied pour une passe millimétrée à destination de Jésus Muloko, transfuge du FC Renaissance, qui ne s’est pas posé beaucoup de questions pour ouvrir la marque sur un plat du pied (1-0).

V Club prend ensuite le contrôle du match et fait danser le TP Molunge en dominant le milieu du terrain, grâce aux joueurs tels que Fabrice Ngama, Oumar Sidibe, Nelson Munganga et bien d’autres…

A la 35′, Fabrice Ngoma, tonitruant, combine avec Sidibe Ourmar pour offrir une jolie passe au jeune prodige v.clubien Chadrack Muzungu pour le 2-0. C’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, rien de grave à mètre sous le dent. Mais grâce à son expérience, V Club a réussi à percer la défense adverse qui était bien reculée depuis le début de la deuxième période. Sidibe Oumar tente un tir de 40 mètres à la 89′ qui, malheureusement, termine sa course sur la barre transversale.

Le « Nzombo le soir » à toujours était v.clubien. A la 92′, sur corner bien botté par Jésus Muloko Ducapel, le capitaine Munganga Nelson marque sur une tête piquante: 3-0, et les carottes étaient cuittes pour Molunge.

«Tout le monde croyait qu’on va ramasser un score lourd. C’est le manque d’expérience qui nous a payé. Les ailiers de V Club sont très dangereux. C’est pourquoi on a laissé l’adversaire jouer pour bloquer et ne pas encaisser. Malheureusement, on a encaissé. C’est aussi un problème de motivation. Entre nous et V Club, il y a une grande différence», explique José Mundele, l’entraineur du TP Mulunge.

« Si on garde cette image pendant toute la saison de gagner 3-0 à chaque match, ça sera une bonne chose. On aurait marqué beaucoup plus de buts pour ne pas se faire prendre, mais malheureusement, l’équipe adversaire a joué avec un bloc bas. Quant à la prestation de nouveaux joueurs, il faut leur donner du temps de s’adapter. Concernant le match face au DCMP, il faudra le jouer différemment de Mulunge. Ça sera un tout autre match », déclare Jean-Florent Ibenge, l’entraineur de V. Club qui s’est, du reste, consolé après la débâcle des Léopards de la Coupe du monde.

Linafoot 1ère Journée :As v.club vs TP Mulunge (3-0)

Linafoot 1ère Journée :As v.club vs TP Mulunge (3-0)

Bien avant ce match, Shark Club devrait jouer Nord Sport de Matadi. Mais le club kinois ne s’est pas présenté au stade Tata Raphaël. Par conséquent, Nord Sport gagne par forfait sur le score de 3-0.

Dans la Zone Est, dans un match avancé de la 3ème journée, Dauphin Noir a eu raison de Mon Bleu sur la petite marque d’un but à zéro, et Virunga a battu le champion du Congo, Maniema Union, par 2 contre 1. Enfin, dans un match très avancé de la 6ème journée, Bukavu Dawa a battu CS Makiso par 1-0.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Un commentaire

Laisser un commentaire