Lexxus Légal

« ZWA NGA BIEN » : Lexxus Légal dans l’arène de la lutte contre le VIH /SIDA.

ZWA NGA BIEN (regarde-moi bien), est une nouvelle œuvre des musiciens Lexxus Légal et Becky Sista, en collaboration avec l’Association jeunesse espoir, appuyé par Médecins sans frontières (MSF/RDC).
D’après le rappeur, c’est un engagement personnel aux côtés des personnes vivant avec le VIH (PVV) pour combattre la stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH. « Le titre de cette chanson veut tout simplement dissiper les préjugés, l’isolement, la désinformation et le mépris que subissent les personnes atteintes par le VIH a fin de leur permettre de poursuivre le parcours normal de la vie comme toute autre personne » a-t-il expliqué.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à d’autres artistes dans cette initiative ? A cette question, Lexxus se dit être conscient que « le nombre de chansons méli-mélo est très élevé, mais toujours aucune bonne solution… »

Il faut signaler que le point culminant de cette campagne sera le concert prévu le 2 décembre 2017 dans la commune de Bumbu. Outre Lexxus, Sista Becky, l’animateur « En tout cas », et des groupes musicaux de Bumbu Tabula Raza et Recoba, seront de la partie.

« Connaître son état sérologique permet à la personne diagnostiquée de pouvoir adopter un comportement responsable. Et à celle révélée infectée, de pouvoir commencer précocement une prise en charge médicale… », a-t-il conclu au micro de TIMES.CD.

 

Francis OTSHUDI/Times.cd

Laisser un commentaire