IMG-20171114-WA0005

Tshopo: Constant Lomata cède le poste du Dircab à la première force politique de la MP

Le deuxième gouverneur de l’histoire de la Province de la Tshopo, Constant Lomata, a rendu public, le 11 novembre 2017, les noms des membres de son cabinet de travail.

Selon l’arrêté provincial n°01/CLK/OO6/CAB/PROGOU/P.TSH/ du 11/11 portant nomination de directeur et des directeurs de cabinet adjoints du gouverneur de la province de la Tshopo, sont nommés:

1. Directeur de cabinet: M. Mata Ambangene Dieudonné

2. Dircab Adjoint en charge des questions politiques, administratives, juridiques et socioculturelles : Mesemo Wa Mesemo Thomas

3. Dircab Adjoint en charge des questions économiques , financières, budgétaires et du plan: Mbalanga Mbonde Sebastien

Notons que le gouverneur Lomata Constant, membre de l’Avenir du Congo (Aco), parti cher à l’honorable Bologna Patrick, a cédé le poste du Directeur de Cabinet au PPRD, parti phare de la Majorité Présidentielle.

À en croire un membre de l’Avenir du Congo, cette nomination met fin aux fausses rumeurs sur la non participation du PPRD dans l’exécutif de la province de la Tshopo.

Rappelons que le Docteur Dieudonné Mata Ambangene qui dirigera le cabinet Lomata Constant, est un membre pur de la fédération PPRD de la Tshopo, connu et habitué à représenter son parti dans les institutions provinciales. Au nom du PPRD, il fut nommé Commissaire spécial adjoint de la Tshopo par le président de la République, avant la tenue des élections des gouverneurs de nouvelles provinces démembrées.

Elu à la tête de la Tshopo comme candidat indépendant, Constant Lomata Kongoli a réintégré son parti politique l’« Avenir du Congo », synonyme de son appartenance à la Majorité Présidentielle.

Cette réintégration a eu lieu au cours du congrès de ce parti cher à l’honorable Patrick Bologna, tenu vendredi 10 novembre 2017 à Kisangani, et présidé par son président national.

Clément Muamba/Times.cd

Laisser un commentaire