IMG-20171114-WA0072

Linafoot/1ère journée : DCMP s’impose devant Rangers (3-1)

Entrée fracassante pour le Daring Club Motema Pembe à la 23ème édition de la Ligue Nationale de Football, ce mardi 14 novembre 2017. Les immaculés se sont débarrassés de l’AC Rangers sur le score de 3 buts à 1, avec au passage un triplé de Dago Tshibamba dit «Dembele».

Dcmp vs Rangers /1ère journée Linafoot 2017-2018

Dcmp vs Rangers /1ère journée Linafoot 2017-2018

Dans un match équilibré où on a constaté beaucoup de déchets techniques de part et d’autres, il y a néanmoins eu une légère domination de l’AC Rangers en première période. Mais le DCMP a fait parler l’expérience en ouvrant le score à la 12ème minute par la nouvelle recrue Dago Tshibamba, transfuge de Léopards de Dolisie, après un centre bien dosé par Mukoko Amale. 1-0 c’était le score à la pause.

Après le citron, les immaculés démarrent la deuxième période en chapeau de roue. Dès la 52ème minute, l’arbitre central accorde un penalty discutable au Daring Club Motema Pembe, après une faute à l’entrée du grand rectangle sur Kazadi Kasengu Francis. Dago Kabamba transforme et marque le deuxième but de son équipe, synonyme d’un doublé.

A la 60e minute de jeu, Mbidi remplace Arsène Zola, un changement qui déstabilise le milieu du terrain du DCMP. Rangers en profite et prend le contrôle du milieu du terrain. Une légère domination mais payante car, à la 75e, sur une contre attaque, Tuyisila perce la défense des immaculés en éliminant Mukoko Amale grâce à un superbe passement de jambes, et offre un caviar à Nathan Mabruki. Le gardien du DCMP n’a fait que constater les dégâts. 2-1, le match s’emballe.

Le transfuge de Léopards de Dolisie, Dago Tshibamba qui cherche déjà une place de titulaire en concurrence avec Vinny Bongonga, n’avait pas dit son dernier mot. 86e, Mbidi fait un centre chirurgical, et Tshibamba marque sur une retournée acrobatique pour le 3-1. Après cette victoire,le Daring prend provisoirement la tête de la zone Ouest.

Toujours en cette première journée dans la zone centre sud , le TP Mazembe avait battu L’Ecofoot sur la marque de 2-0 au stade Mazembe le lundi 13 novembre dernier . Les deux buts ont été marqués par Ben Malango. Avant ce match, SC Don Bosco avait fait jeu égal face au groupe Bazano.

La fin de cette première journée se joue ce mercredi 15 novembre au stade Tata Raphaël. Schark Club sera face à Nord Sport, si et seulement FC Schark se présentait au stade car, jusque-là, l’équipe ne s’est pas encore prononcée sur sa participation ou non à cette 23ème édition de la Linafoot.

La deuxième rencontre mettra aux prises l’AS V Club et le TP Mulunge de Mbandaka.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire