WhatsApp Image 2017-11-14 at 20.28.47

La journaliste Barbara Nzimbi tourne le dos à la télévision

La journaliste politique Barbara Nzimbi Yakonzoli a décidé de mettre fin à ses prestations télévisées. Elle l’a déclaré le lundi 13 novembre 2017 à ses confrères et consœurs en marge d’une réception organisée en sa résidence.

Cependant, elle a promis de continuer dans l’univers des médias avec des « enquêtes et contre-enquêtes » comme ce sont ses genres préférés.

Au micro de notre consœur Kitsita Ndongo Rachel de NUMERICA TV, cette dame de la presse explique que la télévision devient « épuisante » pour elle. “ Je me retire de la télévision, mais je serai là. Je vais continuer à écrire des articles, les enquêtes et contre-enquêtes et je vais même les assumer“ a-t-elle martelé.

Interrogée sur la décision prise par sa consœur, Sylvie Bongo, animatrice de l’émission « Pona Ekolo », a exprimé au micro de TIMES.CD sa déception. « Je suis déçue par ce retrait prématuré. Elle avait encore du temps pour beaucoup donner. Barbara est une sœur pour moi, nous en avions parlé et j’ai tenté de la dissuader. Elle a maintenu sa position. Elle n’est pas tombée arme à la main. Elle devrait sortir par la grande porte car c’est une journaliste de talent ! » a-t-elle conclu.

Animatrice de la célèbre émission politique « Regard sur… » diffusée sur Congoweb TV, Barbara Nzimbi a fait ses premiers pas comme très jeune animatrice d’une émission musicale Hip hop sur Tropicana TV, avant d’atterrir dans l’univers politique avec son émission « Regard sur… », d’abord sur la chaine de télévision RTVS1 et ensuite sur Congoweb TV.
Ben Bukasa/TIMES.CD

 

Laisser un commentaire