IMG-20171112-WA0081

Linafoot 1ère Journée : Renaissance bat MK (1-0), Dibumba accroche Sanga Balende( 1-1)

La 23ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est effectivement lancée dans toutes le trois zones du pays. Neuf matches joués du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2017. 15 buts marqués dans toutes les zones, soit 2 à l’Ouest, 6 à l’Est et 7 au Sud.

Dans la zone de développement Ouest :

Le FC Renaissance du Congo, dans un match très alléchant, a battu Moke de Kinshasa (MK) sur la marque d’un but à zéro. But marqué à la 86ème minute de la partie par l’entremise de l’international ivoirien Coulibaly sur une frappe, à la suite d’une faute de main du gardien de MK.

Notons que ce match a été équilibré, malgré une domination stérile de MK en première mi-temps. Les hommes de François Guei Moguei se sont réveillés en deuxième période pour prendre l’ascendance devant MK, s’offrant ainsi le but de la victoire.

Dans l’autre rencontre jouée avant celle-ci, le Racine Club de Kinshasa (RCK) a été battu par l’AS Dragon Bilima sur la note de 0-1.

Dans la zone Centre Sud :

Sa Majesté Sanga Balende a été accroché par le nouveau promu Atletico Club Dibumba sur le score de 1-1 , malgré le carton rouge infligé au gardien des Scorpions, Guelord Mboko, à la 24ème minute de la première période. L’équipe chère du président Guy Mafuta a réussi à ouvrir la marque à la 12ème minute par Adeba Matondo, après un service d’Ifame Imana au milieu du terrain. Peu avant la pause les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ont égalisé par Musema à la 41ème minute. 1 but partout, c’est le score final.

Toujours au stade Tshikisha dans la capitale aurifère, en première partie, Océan pacifique et Tshinkuku se sont séparés sur la note d’un but partout.

Au stade de la Kenya, St Eloi Lupopo a battu difficilement Lubumbashi Sport sur la marque de 2 contre 1. Yeri Ekole (7ème), Kayembe (23ème) sont les buteurs du côté des « Lupans » et Basende a réduit le score sur penalty à la 28ème minute.

Pour la zone de développement Est :

Bukavu Dawa a été battu, le samedi 11 novembre dernier, par le petit poucet Mont bleu sur la marque d’un but à zéro.

Ce Dimanche 12 novembre, AS Dauphin Noir a laminé CS Makiso sur la note de 3-1. Giresse Limbile, Serge Mwenga et Luanzo Tachopo sont les buteurs côté Dauphin Noir et Mamasia l’unique buteur de Makiso.

La troisième rencontre a vu DC Virunga se débarrasser de l’Étoile du Kivu sur la petite marque d’un but à zéro.

Et le choc de cet après-midi dans cette zone a opposé OC Muungano au champion du Congo, Maniema Union, match remporté par cette dernière sur le score de 0-1 . Un but d’Aïchela Wango, l’ancien sociétaire de l’AS V.Club de Kinshasa.

Notons que le programme pour la suite de la première journée prévoit :

Dans la zone Ouest :

-Mardi 14 novembre au stade Père Raphaël de la Kethulle à 15h30′ Dcmp vs Ac Rangers

– Mercredi 15 novembre au stade Père Raphaël de la Kethulle
à 13h30′ Shark XI vs Nord Sport
à 15h30′ As V.Club vs Tp Mulunge

Dans la zone Centre-Sud :

Le lundi 13 novembre au stade Mazembe de Lubumbashi

à 13h30′ : CS Don Bosco-JS Groupe Bazano;
à 15h30′ : Tp Mazembe vs Ecofoot.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire