IMG-20171110-WA0053

Seedstars Kinshasa: 1ère édition des startups en compétition en RDC

C’est dans la salle des conférences de Beatrice Hôtel que s’est tenue ce vendredi 10 novembre 2017, à partir de 17h, la première compétition des entreprises qui déploient leurs business au moyen de nouvelles technologies et des réseaux sociaux, Seedstars Kinshasa.

Soutenu principalement par le gouvernement britannique, Elan RDC et Konnect, Seedstards est une compétition mondiale des startups qui réunit plus de 80 pays dans le monde, ayant son siège en Suisse.

Pour la rencontre, la compétition a permis aux candidats venus au nombre 9, représentant leurs entreprises, de faire la présentation de leur business modèle, à tour de rôle, selon des critères de sélection les plus stricts, notamment la présentation en anglais, la pertinence du projet en terme d’innovation, le respect du timing de l’exposé et la capacité du projet à répondre aux problèmes de développement de la RDC, en face d’un jury maîtrisant l’écosystème de l’entrepreunariat.

Seedstars Kinshasa: 1ère édition des startups en compétition en RDC

Seedstars Kinshasa: 1ère édition des startups en compétition en RDC

Les 4 gagnants de la soirée auront le privilège de prendre leur vol pour le Mozambique où il y aura une autre compétition régionale. Ils profiteront des formations de incubateurs de business, ce qui sera utile pour la grande confrontation prévue en avril 2018 en Suisse à laquelle un seul ira participer.

Seedstars Kinshasa, c’est parti pour des confrontations utiles au développement de l’entrepreunariat des jeunes en RDC au travers du numérique.

Tim Katshabala/Times.cd

Laisser un commentaire