Atletico Club Dibumba
Atletico Club Dibumba

Linafoot 2017-2018 : AC Dibumba pose ses valises à Mbuji-mayi pour affronter SM Sanga Balende

La 23ème édition du championnat national de football Division I, organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot), démarre ce dimanche 12 novembre. L’Athletico Club Dibumba joue en déplacement face à un habitué de la compétition, le Sa Majesté Sanga Balende, le même jour, au Stade Tshikisha, sous le coup de 15h30, heure locale.

Pour bien préparer cette entrée, l’équipe chère au président donateur Guy Mafuta Kabongo a posé ses valises à Mbuji-Mayi ce jeudi 9 novembre à 11h40 en provenance de Kinshasa la capitale de la RDC, là où l’équipe a passé deux mois de préparation avec une série de matches amicaux avec de grands clubs, dont l’AS V Club, le DCMP, le FC Renaissance etc…

Une délégation de 20 personnes conduite par le Secrétaire Cédric Musongo dont 16 joueurs, trois membres du staff technique chapeauté par le Coach Andy-Magloire Futila, séjourne déjà à Mbuji-Mayi. Les autres joueurs restants ainsi que le coach adjoint Diki Kabue rejoignent l’équipe directement à Lubumbashi.

Sauf changement de dernière minute, l’équipe débute déjà les entraînement ce vendredi 10 novembre pour jouer dimanche 12 bovembre. Un match plus important pour Dibumba de prendre déjà les trois précieux points, ce qui permettra à l’équipe d’acquérir une certaine confiance car cette saison, les scorpions jouent pour atteindre le play-off. Donc, les joueurs ont l’obligation de bien négocier toutes les rencontres pour espérer une qualification historique à la deuxième phase de la Division I congolaise.

Après cette rencontre, l’équipe devrait faire un voyage à Tshikapa, son fief, pour jouer le CS Don Bosco en deuxième journée. Mais vu les difficultés liées aux vols aériens, les dirigeants de Dibumba ont déposé une demande à la Linafoot sollicitant de jouer ce match face à Don Bosco à Lubumbashi, car il y a pas de vol entre Mbuji-Mayi et Kananga, et la route aussi est peu fréquentée suite à l’insécurité qui règne dans ce coin du pays.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 12 novembre 2017.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire