20171108_164246

DCMP :la nouvelle énergie présentée aux fans

Prévue la semaine dernière, la cérémonie de présentation des anciens et nouveaux joueurs du DCMP a été reportée pour ce mercredi 8 novembre 2017. Comme annoncé, la Team vert-blanc-rouge a présenté à ses fans son nouveau comité de coordination voté le 27 octobre dernier et les nouvelles recrues qui constituent une nouvelle énergie pour l’équipe qui affûte déjà les armes pour les compétitions africaines et la Linafoot qui pointent déjà à l’horizon .

Une partie du stade était décorée en Vert-Blanc-Rouge par de nombreux supporters des Toupamors venus voir les nouvelles recrues de leur équipe.

La cérémonie a commencé par la présentation du nouveau comité élu le vendredi 27 octobre dernier avec comme Président de coordination le Franco-Libanais Hassan Abdallah, a ses côtés, le Secrétaire Général Mandjeku, le
Secrétaire général adjoint Jean Marie Mokakonda, le Trésorier général Jérôme Ntangu et le président sectionaire Bonga Mutonj. Ces derniers ont été présentés aux fans par le tuteur de l’équipe, l’honorable Aubin Minaku,
Président de l’Assemblée nationale. Les présidents des autres sections dont la section basket, volleyball et Handball ont aussi était présentés.

Lors de sa prise de parole, Aubin Munaku a dit aux immaculés qu’il a amené Hassan Abdllah pour soutenir le Daring surtout sur le plan financier.

« Hassan Abdllah est mon petit. On se connaît depuis 15 ans déjà. Il est à Kinshasa depuis l’âge de 4 ans. Il est là pour nous servir surtout pour ne pas manqué d’argent dans notre équipe», rassure Aubin Munaku.

« Daring uni est imbattable. Cette fois-ci, nous allons gagner la coupe d’Afrique et la Linafoot », a-t-il promis avant de demander aux supporters d’être disciplinés pendant la saison qui commence bientôt.

Dans leur réplique, les supporters ont déclaré que « nous avons besoin du stade Dcmp et un nouveau bus ».
L’autorité Morale du Daring Club Motema Pembe, l’honorable Aubin Minaku, n’a pas caché ses projets. « Pour le stade, nous allons en parler. Les négociations avec une compagnie chinoise sont déjà en cours et le bus aussi viendra », a-t-il poursuivi.

«La saison passée, on a perdu avec Mazembe ici, 3 contre 4. C’est le match qui m’a fait beaucoup du mal. Cette saison, avec l’effectif actuel et ce nouveau comité, Mazembe sera à terre », a ajouté Aubin Munaku. Un message fort lancé aux Corbeaux de Lubumbashi, détenteurs du titre de la Ligue nationale de football.

Outre les noms cités ci-haut, la cérémonie a été rehaussée de la présence des hommes politique entre autres le ministre d’État en charge du plan Bahati Lukwebo et L’honorable Pius Mwabuilu, tous venus donner un coup de main aux Immaculés.

Quant à la présentation proprement dite, elle a commencé par le staff technique qui est conduit par Otis Ngoma Kondi et son adjoint Gladys Bokese, ancien joueur du DCMP, ainsi que les autres membres du staff.

Ci-desous, la liste complète de l’effectif du Daring Club Motema Pembe pour la saison 2017-2018 :

Gardiens

Nathan Mabruki
Siadi Baggio
Eder Bondo
Kizamba

Defenseurs

Lola Diakiese
Mukoko Amale
Cristian Ngimbi
Junior Baometo
Emmanuel Assante
Matondo
Ava Dongo
Cristian Kayembe
Francis mengi

Milieux

Zito Tamla
Doxa Gikanji
Asumani Rachidi
Carter
Arsène Loko
Mbidi Mavuanga
Ntela Tychique
Tusilu Yannick
Lema Erick
Jérôme

Attaquants

RickyTulenge
Bukasa Darly
Francis Kazadi
Dago Tshibamba Samu
Vinny Bongonga
Darcy Mbaka
Kaswayi(bukavu dawa)
Alongo Serbi
Bola
Ado Mazembe (zimbabwe)
Kanza herve
Mukenga kuluwe

Sur les 34 joueurs présentés, seul Ricky Tulengi n’était pas sur le lieu, pour des raisons liées à la santé. Une équipe remaniée à 70% avec seulement 12 anciens qui ont joué la saison passée. Les autres sont des nouveaux, dont Mukenga Kuluwe et Kizamba revenus après avoir passé quelques temps en Angola .

L’heure est maintenant à la préparation et au début du championnat qui commence déjà ce 11 novembre 2017 dans la zone de développement Centre-Sud. En ce qui concerne les Immaculés, ils doivent patienter après trois jours du début, soit le mardi 14 Novembre prochain pour jouer face aux promues de Rangers à 15h30 au stade Tata Raphaël de la ketthule dans la zone-Ouest.(Kinshasa)

Wait and see !!!

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire