WhatsApp Image 2017-11-07 at 17.59.25

Kinevent : Lancement des hostilités du 1er forum événementiel Congolais « Forec »

Le tout premier forum événementiel Congolais s’est ouvert ce mardi 07novembre dans l’espace Bilembo, à Kinshasa.

Ce forum tourne autour du thème « l’événementiel Congolais : problème et opportunité. » Partant du constat selon lequel le Congo grand qu’il est, manque ou n’arrive pas à organiser des événements du genre continental ou sous régional mais aussi un constat sur lequel malgré ces difficultés, l’événementiel Congolais est porteur de beaucoup d’ opportunité.

« L’Agence court le devoir d’organiser ce forum dans l’objectif de constituer une plate-forme qui aidera les échanges et rencontres entres les agents événementiel et à l’issue de ce forum nous nous attendons à la concrétisation de ce projet par les acteurs majeurs de ce domaine événementiel(organisateur des événements, les sponsors, les médias,..) » mentionne Teddy Lelo, DG de l’agence Kinevent et coordonnateur du Forec, lors de son adresse.
Ce premier Forum à connu la participation de plusieurs intervenants touchant sur les bases de l’événementiel, les ingrédients nécessaires pour la réussite de son événement, suivi d’une série de témoignages des acteurs événementiels parlant de leur expérience entre autre M. Deo Kasongo, créateur de la salle du spectacle showbuzz, Mdam Marie Onda, de l’agence Afroeuropéenne mais également du représentant de la ville qui de sa part a fait montre de la place de la ville sur un événement.
Cet événement ouvert ce mardi, va se clôturer mercredi 08novembre avec comme activités la communication de médias dans ce domaine événementiel et ensuite un débat sur le problème du sponsoring.

Sylvie Mbantshi

Laisser un commentaire