Célestin Mpand à l'honneur

Haut-Katanga: Célestin Pande honoré par le trophée Aksanti Ndugu !

Pour les uns et les autres, Célestin Pande est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dynamique et constant, le gouverneur du Haut-Katanga a fait ses preuves avant même la prise des ses fonctions. Ce n’est pas en vain que le comité organisateur du Trophée Aksanti Ndugu lui a décerné le prix du leadership politique dont la soirée de remise des trophées intervient ce 17 novembre à Lubumbashi.

Véritable fils du territoire, il est à la tête de la province depuis le mois de mai dernier. Durant toute la période où il a géré la province comme gouverneur a.i, il a fait preuve d’un dynamisme extraordinaire et d’une disponibilité hors pair en écoutant les cris de ses administrés et venir à leur secours.

Toujours à l’écoute de ses administrés, Pande Célestin s’est résolument engagé pour le développement de cette province. Routes, eau et électricité restent le cheval de bataille de cet homme politique dont l’idéal est d’être proche de sa population.

Ainsi, le comité Aksanti Ndugu a décidé, après sondages et enquête, de lui décerner le trophée Aksanti Ndugu, Prix du Leadership politique pour :

1. Le témoignage des populations du Haut-Katanga qui sont contentes pour l’avoir comme guide à la tête de la province pour matérialiser la vision du chef de l’État,

2. Le nouveau leadership qui ouvre la voix au développement intégral de la province du Haut-Katanga

3. Son profil d’homme d’État qui est un atout majeur pour écrire une nouvelle histoire du Haut-Katanga

4. La stabilité politico-sécuritaire qui s’enracine sur toute l’étendue du Haut-Katanga.
Évidement, Célestin Pande a réussi à imposer une nouvelle énergie et redonner un espoir à la population katangaise qui aspire au développement de sa province. Qui dit mieux ?

Jordache DIALA

Laisser un commentaire