WhatsApp Image 2017-11-02 at 11.47.57

Trophée « Aksanti Ndugu »: les meilleurs de l’ex Katanga à l’honneur à L’shi !

La 1ere édition du Trophée «AKSANTI NDUGU» est fixée au 17 novembre 2017, en la salle Jul’Rick House, dans la capitale cuprifère. A en croire les organisateurs sur place à Lubumbashi, toutes les batteries sont mises en marche pour accueillir la prestigieuse soirée de remise des oscars aux distingués lauréats de l’espace katangais. Ce, en présence de plusieurs invités selects ainsi que des personnalités emblématiques de la province.

Notons que l’événement s’annonce fracassant avec la participation des chanteurs Manda Chante et Guy Moller ainsi que du célèbre comédien katangais, Serge Manseba, invités à agrémenter la soirée.

Outre la musique et la comédie, les organisateurs ont réservé également une part belle aux amoureux de la mode avec Boutique Waguyguy UOMO qui va présenter quelques nouvelles collections.

Pour la première fois dans l’histoire, les lauréats du trophée AKSANTI NDUGU sont connus d’avance. Et cela depuis le mois d’août dernier. Cette politique fait pratiquement la particularité de cette soirée qui reste unique et différente des autres événements du genre en RDC.  Avec « AKSANTI NDUGU», renseigne-t-on, chaque lauréat connaît déjà son prix et n’attend que le jour J pour être honoré et célébré par les invités et ses pairs.

Il convient de signaler que cette manifestation socioculturelle s’inscrit dans le cadre de la solidarité et de la reconnaissance des personnes distinguées.

« Tout le monde peut gagner ce prestigieux trophée, mais à une condition: se démarquer en faisant des gestes qui contribuent à l’épanouissement de la communauté. Dans une société en quête des modèles, ces genres d’événements sont à encourager  pour  véhiculer et promouvoir les valeurs positives de notre société’’, a déclaré à TIMES.CD un des responsables de l’ONG «1 métier pour chacun», organisateur du Trophée AKSANTI NDUGU.

Au total,14 rubriques sont retenues par les organisateurs afin de primer les meilleurs. Dans le lot, on retrouve: la politique,l’entreprenariat, la musique, le sport, le genre, le mécénat, la religion, l’humanitaire, les médias et la jeunesse.

Liste des lauréats:

Prix du Leadership politique : Célestin PANDE KAPOPO;
Prix de l’Espoir de la jeunesse : Serge HONDE;
Prix de l’Engagement féminin : Laurianne MWENA;
Prix du Meilleur Producteur et promoteur de la musique chrétienne : Berly BEYA;
Prix du Mécénat : Michel KANYIMBU;
Prix de l’Industrialisation : FPI/KATANGA;
Prix de l’Espoir : Huguette NYEMBO  AMISI (Artiste chrétienne);
Prix de la Révélation : Françoise NGWEZI (artiste chrétienne);
Prix de l’Engagement patriotique : PCR/Lubumbashi;
Prix du Pionnier de la musique chrétienne : Pasteur Dieudonné MUSHABA;
Prix du Meilleur Encadreur du football loisir : Didier SHIMBA;
Prix de l’Evangile : Bishop KASONGO;
Prix du Social : Fondation Rachel FORREST;
Prix du Manager Médias : KABWE BANZA Papy  Seoul.
Nouveau concept créé à Lubumbashi par l’ONG congolaise «1 métier pour chacun, le Trophée « AKSANTI NDUGU »consiste à reconnaître les mérites des personnes physiques et morales qui travaillent au profit de la communauté swahiliphone et les encourager à faire encore plus. Comme son nom l’indique, «Merci mon Frère » est la signification et la quintessence de « AKSANTI NDUGU» qui consacre et met en l’honneur les Congolais qui se distinguent par leurs actions et gestes pour le développement intégral.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire