Actualité

« La visite de Nikki Haley est une contribution positive dans l’apaisement du climat pré-électoral (MP)

Alain Atundu

La Majorité présidentielle (MP) considère la visite de l’ambassadrice des USA à l’ONU, Madame Nikki Haley, en RDC, comme une contribution positive dans la recherche de l’apaisement du climat pré-électoral, selon Alain-André Atundu, porte-parole de ce regroupement politique, dans une déclaration politique lue ce mardi 31 octobre 2017 à Kinshasa.

La famille politique du Chef de l’État réitère, en outre, son soutien à la CENI, l’unique institution compétente habilitée à déterminer les modalités d’organisation des élections en RDC.

« La Majorité présidentielle saisit cette occasion pour rappeler à la bonne foi de tous les acteurs politiques que la CENI est et demeure la seule institution habilitée, d’après la Constitution en vigueur, à organiser les élections et, partant, à en déterminer les modalités pratiques dans des conditions de transparence qui en garantissent la fiabilité pour éloigner le spectre de la violence post-électorale », dit-il.

Par la même occasion, la MP invite le peuple congolais à la sérénité et à ne pas suivre les sirènes de mauvais augure qui cherchent à provoquer le chaos, afin de prendre le pouvoir par des voies non démocratiques.

Par ailleurs, Atundu Liongo, PCA de la Snel, a présenté ses condoléances à la famille du policier qui a été « lynché » lundi 30 octobre dernier à Goma par des manifestants se réclamant de la LUCHA, ainsi qu’à celle du civil mort par balle perdue.

La Majorité condamne fermement ces violences.

« Une telle instrumentalisation des libertés constitutionnelles dans l’unique objectif de torpiller le processus électoral est inadmissible », s’indigne l’ancien ambassadeur et conseiller du Maréchal Mobutu.

Clément Muamba

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top