20171028_082825

Foot amical : Dibumba et Rangers se séparent dos à dos (1-1)

Après quelques matchs perdus, l’AC Dibumba peut se remettre en confiance avec ce match nul de 1 but partout face à l’AC Rangers ce samedi 28 octobre au stade Tata Raphaël à 7h00 du matin.

Conduite par l’entraîneur Antoine Dabusu, l’équipe de Dibumba a maîtriser son adversaire du jour en première période, avec un milieu de terrain bombé assuré par le Maestro Imana Efeme, l’homme aux dernières passes millimétrées. Une domination qui a permis à l’AC Dibumba d’ouvrir la marque à la 15ème minute de la première période par l’entremise de Matondo Adeba. 1-0 c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur de Dibumba décide de descendre son meilleur joueur du jour Imana Efeme pour faire monter une nouvelle recrue. Un changement non payant car après la sortie de ce dernier, Dibumba a baissé le régime puis encaissé un but à 10 minutes de la fin du match. Malgré d’autres changements effectués par les deux entraîneurs de chacune des équipes, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Interrogé après match, le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta, dit ne pas s’intéresser du résultat, mais plutôt de la manière dont son équipe joue, et félicite Rangers :

« C’est un match de préparation. Nous mettons à profit le temps libre qui nous est imparti pour affûter d’avantage les armes. Le match était équilibré, Rangers n’est pas une petite équipe. Leurs joueurs ont eu beaucoup de temps de jeu en jouant l’Epfkin jusqu’à la fin. Ils ont encore le jeu dans les jambes », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, « nous, avec de nouvelles recrues, le temps de s’adapter, ça va aller. Le score n’est pas important. Ce qui est important pour nous c’est la manière dont nous perdons, gagnons ou de faire match nul ».

Ac Dibumba continue sa préparation ici à Kinshasa avant de rejoindre Lubambashi où il va ériger son quartier général pour la Ligue nationale de football saison 2017-2018. Le tout dernier match amical est annoncé pour ce mardi 31 octobre face à FC MK au stade des Martyrs de la pentecôte.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire