IMG_0489-1

Linafoot : dirigeants et clubs en réunion ce samedi pour préparer la 23ème édition

La nouvelle commission de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) dirigée par Bosco Mwehu Beya Kofela aura une séance de travail ce samedi 28 octobre 2017 à l’hôtel Africana Palace sur Huileries à 10h00 avec les clubs engagés en division I.

L’objectif de cette rencontre est de discuter du démarrage et organisation de la 23ème édition du championnat national.

L’annonce a été faite le mercredi 25 octobre 2017 par le secrétaire national de la Linafoot, Me Emmanuel Kande.

A la question de savoir pourquoi il y a une silence depuis l’installation de cette nouvelle commission , le secrétaire national de la Linafoot dit que la commission est plutôt entrain de travailler en coulisses.  » Après la remise et reprise, les réunions se multiplient avec le président pour le bon déroulement du championnat. Surtout sur les déclarations faites par les clubs avant l’installation de ce denier »,a-t-il répondu.

Pour le rappel, les 19 clubs engagés en Division I exigeaient, entre autres, que le calendrier respecte les dates Fifa et les compétitions Interclubs, les droits de diffusion télé. Aussi, ils ont demandé que les amendes infligées aux équipes devraient être proportionnelles aux recettes que touchent les clubs…

Notons que le championnat pourrait démarrer, sauf changement de dernière minute, le 12 novembre prochain juste après la rencontre des Léopards contre les Silly national(Guinée/ Conakry) prévu le 11 novembre au stade des Martyrs, match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires Mondial Russie 2018 .

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire