Henry Yav Mulang

Assemblée Générale annuelle du FMI: Henry Yav Mulang conduit la délégation de la RDC

Henri Yav Mulang, ministre congolais des Finances, est à la tête d’une délégation des officiels de la RDC aux USA, précisément à Washington DC, pour participer aux Assemblées annuelles 2017 du Fonds monétaire international (FMI).

Selon des indiscrétions, le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deo Gratias Mutombo Mwana Nyembo, et le conseiller principal au collège économique et financier du cabinet du Président de la République, Firmin Koto Ey’Olanga, font également partie de cette délégation.

Henry Yav Mulang, ministre des Finances, saisira cette occasion pour renforcer les liens de coopération entre la RDC et cette institution financière en cette période où le pays est confronté aux problèmes économiques en raison de la baisse des prix des matières premières, principale source des devises.

Signalons que le FMI avait estimé en mai dernier quel’incertitude politique en République démocratique du Congo (RDC) freine la croissance économique nationale déjà frappée par la baisse des cours des matières premières.

 » Depuis le milieu de l’année 2015, la RDC a été frappée par des chocs négatifs dus essentiellement à la chute des cours de ses principaux produits d’exportation » , rappellait le FMI dans sa note publiée à l’issue d’une visite d’évaluation d’une de ses équipes au Congo.

« En 2016, les difficultés de la conjoncture extérieure, associées aux incertitudes pesant sur la situation intérieure, ont continué d’impacter négativement la croissance économique, les finances publiques et la balance des paiements », ajoutait  le communiqué.

Times.cd

Laisser un commentaire