Actualité

Crise politique en RDC: Moussa fa-Kim (UA) en mission de 48 heures à Kinshasa

she okitundu, Union Afrcicaine

Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa fa-Kim, est arrivé à Kinshasa ce jeudi 28 septembre 2017.

Cette visite officielle de 48 heures est dans le cadre de la recherche des pistes de solution pour résoudre la crise politique en République démocratique du Congo.

Dans son agenda, plusieurs rencontres sont prévues avec les acteurs politiques congolais tant de l’opposition, de la societe civile que de la majorité au pouvoir. La commission électorale nationale indépendante est aussi concernée.

Notons que c’est sa toute première visite en RDC depuis sa désignation à la tête de la commission de l’Union Africaine.

Parmi les personnalités reçues jeudi, il y a le vice-président de la Cenco Mgr Fridolin Ambongo. Ce dernier a indiqué au sortir de l’audience que l’Accord de la Saint Sylvestre reste l’unique voie de sortie de la crise politique qui secoue la RDC.

« Il faut seulement appliquer l’Accord de la Saint-Sylvestre », insiste le numéro deux Mgr Fridolin Ambongo.

Il sied de rappeler que son président Utembi est en séjour en Europe où il est en mission de plaidoyer à l’Union Européenne pour la mise en application effective de l’accord.

Le patron de la Commission de l’UA a reçu les acteurs politiques de l’opposition, parmi lesquels Vital Kamerhe, patron de l’UNC, Martin Fayulu de l’Ecidé et du Rassemblement, Jean Marc Kabund de l’Udps et Christopher Ngoy de la société civile.

La Majorité Présidentielle est programmée pour ce vendredi 29 septembre.

Il sied de signaler qu’Une conférence de presse est prévue le samedi 30 septembre à 9 heures précises à l’Hôtel Kempisky à Kinshasa à l’issue de la mission.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top