Les professeurs de l’Unikin durcissent la grève

Les professeurs de l’Unikin décident de poursuivre et durcir leur mouvement de grève entamé depuis le 7 août 2017.

C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale de l’APUKIN réunie ce mardi 26 septembre 2017 à Kinshasa.

À en croire les professeurs de la colline inspirée, malgré quelques promesses et déclarations du gouvernement, ils se disent « déçus » de la lenteur constatée dans le chef du gouvernement de la République.

Sur ce, les professeurs réunis au sein de l’APUKIN décident de poursuivre la grève et la radicaliser jusqu’à ce que l’exécutif central réponde favorablement à leurs revendications.

Il sied de signaler que l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) avait décidé d’aller en grève depuis le 7 août dernier, après avoir constaté que les revendications présentées à l’autorité compétente restent sans suite favorable.

Cette association avait soulevé, lors de son assemblée extraordinaire, trois points essentiels comme moteurs des revendications à savoir :

l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat véhicules.

Notons qu’une autre évaluation est prévue le 10 octobre 2017 au terme de laquelle les profs  prononceront à nouveau s’il faudra maintenir la pression ou reprendre les cours.

Times.cd

Laisser un commentaire