Vital Kamerhe et Germain Kambinga

Germain Kambinga: « organiser les élections avant le 31 décembre relève du Folklore »

Les propositions faites par la Majorité et  l’Opposition en vue de sortir le pays de la crise sont loin d’être réalistes.

C’est ce que pense ce nouveau né de la sphère politique congolaise,  » Le Centre », lors de la clôture de son conclave de deux jours tenu au centre Nganda du 19 au 20 septembre 2017.

Il souligne qu’organiser des élections précipitées avant le 31 décembre prochain comme le soutient une frange de l’Opposition, relève du folklore et du populisme.

 » Penser qu’il est possible d’organiser une élection présidentielle en RDC en faisant fi des impératifs juridiques, techniques, financiers, politiques et constitutionnels, c’est faire preuve d’ignorance qui, en politique, est extrêmement grave et constitue une faute partant des conséquences que ces propositions peuvent avoir sur l’opinion et la paix », ajoute-t-il.

Par la même occasion, Germain Kambinga a condamné l’attitude de la Majorité présidentielle qui s’enferme dans une logique de statu quo, jouant le jeu de la montre, une politique de l’autruche.

Il soutient que l’Accord de la Cenco appliquée avec une partie minoritaire  des opposants ayant participé à sa conclusion, ne peut tenir à la pression de la realité sur terrain et à l’évidence d’une nécessaire remise en cause des actes déjà posés au profit de l’inclusivite.

Ce nouveau né  » Le centre » lance un appel aux uns et aux autres à la modestie pour reconnaitre la nécessité d’une reprise urgente du processus politique appelant ainsi à la convocation urgente d’une table ronde qui sera la seule voie pour offrir une trajectoire politique crédible qui garantisse un processus électoral sérieux et accepté de tous.

Rappelons que l’ancien ministre de l’Industrie Germain Kambinga Katomba et président du parti politique LIBERTE, avait  lancé, le  vendredi 25 août 2017, une plateforme politique appelée  » Le Centre ».

Times.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close