bourse d'études, grande bretagne

« Chevening », un programme britannique d’octroi de bourses d’étude

C’est dans la salle de conférence de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) que s’est tenue une conférence organisée par l’INRB, en collaboration avec l’Ambassade du Royaume Uni, réunissant un bon nombre de participants venus en savoir plus sur la bourse Chevening.

Grâce aux explications de Sylvie Maduma, chargée du programme « Chevening » à l’Ambassade britannique, les participants ont pu s’informer, dans les détails, de cette bourse dont la disponibilité s’étend dans 160 pays, et ce, depuis 1983.

Les bourses d’études ciblent les jeunes leaders, et suivant des critères d’éligibilité, des personnes à mi-carrière d’efficacité en prise de décision et potentiellement fort intelligentes pour revenir au pays et faire leurs preuves dans le domaine de la filière choisie. Les études pour le programme Chevening préparent les étudiants à résoudre les problèmes pertinents liés au développement de leirs pays de provenance, suivant un projet rédigé au préalable, et à l’issue duquel l’on est détenteur d’un master.

Ladite conférence a fait savoir que les moyens mis à la disposition des boursiers couvrent les frais académiques, billet d’avion, visa et autres frais supplémentaires.
Les boursiers sont bénéficiaires de plusieurs avantages que leur confère le gouvernement britannique au fil des années.

L’appel aux candidatures commence en août et prend fin en novembre de chaque année. Le site web est le www.chevening.org

Tim Katshabala

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close