kabila, USA

72e Assemblée Générale de l’ONU: Joseph Kabila déjà à New York, son discours attendu

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange est arrivé à New York jeudi 21 septembre 2017 pour prendre part à la 72e Assemblée Générale de l’ONU où il tiendra son discours ce samedi 23 septembre 2017 à 13 h30, heure de Kinshasa.

A en croire, Léonard She Okitundu, patron de la diplomatie congolaise, « le chef de l’Etat pourra donner les attentes de la RDC à cette rencontre internationale ».

Notons que parmi les officiels congolais, il y a la présences d’Alexis Thambwe Mwamba, ministre d’État en charge de la Justice, Chantal Safu, ministre du Genre famille et enfants, Bienvenu Liyota, ministre des PME, Marie-Ange  Mushobekwa, ministre des Droits humains, pour ne citer que ceux-là.

Rappelons que les participants à la réunion sur la République démocratique du Congo tenue mardi 19 septembre en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York, ont réaffirmé le rôle central de l’accord du 31 décembre 2016, appelant à sa mise en œuvre intégrale afin de permettre la tenue des élections libres, justes, crédibles et pacifiques.

Clément Muamba

Un commentaire

  1. Tout ce que nous voullons ce que Mr Kabila puis nous dire sa position,aprés avoir résilier l’accord du 31 decembre.

Laisser un commentaire