sg santé

Santé: le nouveau secrétaire général Emmanuel Lukombe affiche ses ambitions

santé 2C’est une ambiance particulière qui a régné le 11 septembre 2017 dans la salle située en face du Secrétariat général à la Santé dans la commune de la Gombe, à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire général sortant Mukengeshay Kupa et son successeur, Emmanuel Lukombe.

Ladite cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de division de différentes directions dont le docteur Théophile Bokenge.

Le nouveau secrétaire général, Emmanuel Lukombe, s’est engagé à s’inscrire dans la logique de la continuité de l’Etat, pour contribuer tant soit peu à la réalisation de la politique gouvernementale en matière sanitaire. Il a aisanté3nsi rendu un vibrant hommage non seulement  au ministre d’Etat, ministre de la Fonction  Publique qui respecte la politique du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, en matière de rajeunissement des cadres de l’administration publique, mais aussi au ministre de la Santé qui a proposé et avalisé sa candidature pour servir en tant que haut cadre de l’administration de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Emmanuel Lukombe n’a pas manqué de dire un mot aux agents et fonctionnaires de son ministère. Il les a appelés à participer à l’édification de cette œuvre commune. Il a à cet effet, assurer ses collaborateurs de son entière disponibilité d’œuvrer ensemble pour relever les défis qui sont les leurs, tout en les appelant de se mettre au travail.

« Je sollicite dès à présent le concours de tous les agents et cadres de notre ministère pour réussir tous ensemble la mise en œuvre du Plan National de Développement  Sanitaire 2016-2020, qui est notre fil conducteur à travers ses différents axes et Stratégie de Renforcement du Système de Santé dont il tire sa substance», a-t-il conclu.

Pour sa part, le secrétaire général sortant, le Dr Mukengeshay, a encouragé son successeur à poursuivre le traitement des dossiers en cours pour la bonne marche de cette institution, et lui a demandé de bien travailler avec ses collaborateurs comme un seul homme pour  relever le défi.

Notons que le Dr Emmanuel Lukombe a été accueilli à son arrivée par  les agents et cadres du Secrétariat général ainsi que toutes les directions avec des chants et des pas de danses.

Francis LUENDE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close