unc

L’UNC dit NON au 3e dialogue

La Ligue des jeunes de l’Union pour la nation congolaise (Unc)/ville de Kinshasa s’est réunie, ce mardi 12 septembre 2017 au siège interfederal de ce parti situé sur l’avenue de l’Enseignement autour de son président, Billy Kambale, pour examiner la situation politique du pays.

 » La jeunesse du parti de Vital Kamerhe met en garde contre toute tentative d’un troisième dialogue lequel serait considéré comme étant un acte de trahison et décide à ce jour de créer un front contre le referendum qui reste ouvert à toutes les sensibilités », dit le communiqué.

La Jeunesse du parti cher à Vital Kamerhe dénonce avec la dernière énergie le recours au vote électronique préconisé par le président de la Ceni Corneille Nangaa.

Selon ce parti, ce projet est lancé dans le but de préparer le lit de la fraude à grande échelle. Il fait même remarquer que ce système de vote électronique a montré des limites dans les vieilles démocraties occidentales.

Par ailleurs, la jeunesse de l’Unc réaffirme son soutien et attachement à l’accord de la Saint Sylvestre et à la constitution de la République Démocratique du Congo.

Clément Muamba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*