kasai

Conférence de paix dans l’espace Kasaien: bon nombre d’officiels déjà à Kananga

C’est du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2017 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai Central, que va se tenir la conférence de paix dans l’espace Kasaien.

Bon nombre d’officiels se trouvent déjà sur place dans le cadre des préparatifs de ces assises, comme l’atteste un Tweet du gouverneur de la province du Kasai Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

 » Nous sommes arrivés cette nuit à Kananga pour préparer la conférence sur la paix dans l’espace Kasai qui démarre vendredi 15 sept 2017 ici. » dit-il .

Sous le haut patronage du chef de l’État Joseph Kabila, cette session sera présidée par le vice premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary, chef de la territoriale. Y prendront part les forces vives de cinq provinces du Grand Kasaï à savoir : Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï, Sankuru et Lomami.

Il sied de signaler qu’ Emmanuel Ramazani Shadary n’est pas encore arrivé sur place, mais il est déjà précédé par son vice ministre de l’Intérieur Basile Olongo.

Rappelons que cette région de la République démocratique du Congo était victime d’un mouvement insurrectionnel menée par la milice Kamwina Nsapu et qui a causé beaucoup des morts et déplacés.

Clement Muamba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close