Ramazani Shadari de la majorité présidentielle, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ramazani Shadari de la majorité présidentielle, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Du 15 au 17 septembre: forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace Kasaien à Kananga

La Conférence de paix dans l’espace Kasaien s’ouvre ce vendredi 15 à Kananga, chef-lieu du Kasaï central.

 » Sous  le haut patronage de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République, chef de l’Etat,  la Vice-primature,  Ministère de l’intérieur et sécurité,  organise, du vendredi 15 au Dimanche 17 septembre 2017, à Kananga,  chef-lieu de la Province du Kasaï central,  le Forum sur la paix, la réconciliation et le développement  dans l’espace kasaien » renseigne le communiqué de la cellule de communication du Vice premier ministre en charge de l’Interieur,  Emmanuel Ramazani Shadary, publié ce lundi 11 septembre 2017.

 » Y prendront part, les forces vives de cinq provinces du Grand Kasaï, à savoir: Kasaï oriental,  Kasaï central,  Kasaï,  Sankuru et Lomami, les provinces récemment touchées par le mouvement insurrectionnel et terroriste opérant sous le label de Kamwina Nsapu » ajoute le communique.

Il précise qu’avec la paix progressivement retrouvée, l’heure a sonné pour la réconciliation,  la justice et le développement.

Rappelons que cette région de la République démocratique du Congo était victime d’un mouvement insurrectionnel Kamwina Nsapu qui a causé beaucoup des morts et des déplacés.

Clément Muamba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close