ifasic, grève des étudiants
ifasic, grève des étudiants

Grève à l’IFASIC: les examens de la 2e session reportés

Initialement prevus pour ce lundi 11 septembre 2017, les examens de la 2e session n’ont pas débuté à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication  ( IFASIC).

 » Il n’y a pas eu examen aujourd’hui. Le professeur Itangaza, nous a demandé de rentrer à la maison pour revenir que le lundi 18 septembre 2017… » a dit une étudiante qui s’est confiée au micro de Times.cd, ce lundi 11 septembre 2017.

Pour un autre étudiant rencontré, le problème devient inquiétant.

 » Débuter la deuxième session à partir du 18 septembre 2017, c’est nous mettre en retard surtout pour nous les finalistes avec nos Tfc et mémoires », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que le personnel scientifique,  académique et administratif de cette principale école du journalisme, avait decidé en date du 05 septembre 2017 d’entrer en grève. Décision prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

 » Constatant qu’à ce jour aucune réponse satisfaisante n’a été enregistrée de la part du gouvernement ; décidons la cessation de toutes les activités au sein de l’IFASIC à dater de ce jour jusqu’à nouvel ordre », ont-ils déclaré.

Njila Mule

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*