dépouille mobutu

MPR/Fait privé : « Il n’est pas encore tard pour rapatrier la dépouille du maréchal Mobutu »

L’ex première dame de la RDC, Bobi Ladawa Mobutu, en communion avec l’ensemble de la famille Mobutu, a invité au Maroc, le président national du MPR/ Fait privé afin d’assister à la messe qu’ils ont organisé à la cathédrale Saint Pierre à Rabat où repose provisoirement la dépouille de feu Joseph Mobutu.

C’est dans un communique de presse rendu public le 07 septembre 2017 et signé par le patron du parti,  N’simba M’vuedi Simon, que le MPR/fait privé se souvient de son maitre, « dirigeant de valeur, nationaliste et rassembleur ».

Le communique poursuit »  » Nous disons provisoirement se basant aux résolutions des concertations nationales initiées en 2013, il a été demandé de rapatrier au pays, la depouille mortelle du maréchal Mobutu, comme lui même le souhaitait dès son vivant, être enterré à Gbadolite, terre de ses ancêtres qu’il vénérait.

Le parti MPR/Fait privé estime que vingt ans après, qu’il est encore possible de rapatrier la depouille de feu Maréchal Mobutu.

Actualité oblige,le MPR/fait privé pense qu’il est encore nécessaire de retrouver la paix en Rdc, tel que le souhaitait Joseph Mobutu.

Njila Mule

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*