kikaya bin karubi

Kikaya Bin Karubi: » La ‘Machine à voter’ va nous épargner l’impression des milliers de bulletins de vote »

Le président de la Ceni Corneille Nangaa a présenté, en début de semaine, la « Machine à voter » au cours d’une séance de simulation en présence des responsables des médias.

Cette proposition suscite des réactions dans la classe politique congolaise. Si dans l’opposition congolaise, la pilule a du mal à passer, ce n’est pas le cas du côté de la mouvence présidentielle.

Pour Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller en matière diplomatique du chef de l’État,  Joseph Kabila, cette machine  va nous épargner l’impression des milliers, voire des millions, de bulletins de vote.

« Cela va surtout écourter les délais, si la Ceni parvient à convaincre la classe politique congolaise de recourir à cette Machine à voter. Dans le cas contraire, l’impression des bulletins de vote ne pourra commencer que lorsqu’on aura déterminé le corps électoral et voté la loi sur la répartition des sièges », a ajouté le conseiller diplomatique au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique ce mercredi 06 septembre 2017.

Rappelons que le MLC avec Bazaiba Eve et les autres opposants ont rejette cette proposition de la Ceni.

Njila Mule

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close