match rdc tunisie, éliminatoire coupe du monde rusie

Russie 2018: la RDC tenue en échec à domicile par la Tunisie (2-2), pleurs et grincements de dents au stade des Martyrs

Des milliers de supporters qui ont envahi les gradins du temple de football de la capitale sont rentrés déçus de la prestation de nos fauves face à leurs adversaires maghrébins de la Tunisie. Ce mardi 5 septembre 2017, la RDC est tenue en échec à domicile par la Tunisie,  alors que toute la nation comptait sur ce match pour se relancer dans la marche vers le prochain mondial Russie 2018. .

Alors que le match a commencé avec assurance, sur une action anodine Firmin Mubele est fauché. Gaël Kakuta frappe le coup-franc et Chancel Mbemba termine par la tête. 1-0 pour les Congolais. On joue la 8ème minute.

Le gardien de Mazembe, titulaire dans l’équipe nationale, Matampi Vumi Ley, sera visité pour la premiere fois à la 30eme minute du jeu après un relâchement de la ligne médiane. Sans succès. 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens changent de visage. Cependant, une contre-attaque amorcée par Maghoma passe par Bakambu qui fera la dernière passe à Paul-José Mpoku lequel battra le gardien tunisien. 2-0, 47eme minute.

Malheureusement, l’international Chancel Mbemba sera obligé  d’arrêter de jouer pour cause de déchirure au niveau de sa cuisse gauche.  Ses coéquipiers sont déboussolés.

L’entrée du très controversé Rémy Mulumba n’a pas permis à Ibenge de maintenir l’équilibre.

Un gros couloir va s’ouvrir à la 76 eme minute. Consequence: un centre tir sera dévié par Bope Merveille qui va tromper son propre  gardien. 2-1.

2 minutes plus tard, une fissure sera constatée à l’axe central. Msanki en profite pour trouver le filet gauche. 2-2. Véritable coup de massue sur la tête de tout un peuple. Des larmes sont versées dans tous les 4 coins du pays. Puis s’ensuivent des grincements de dents. Les gradins du stade des Martyrs se vident.

88eme minute Mpoku heurte le montant du portier tunisien. Ben Youssef réplique en ratant une occasion de tuer le match.

Accrochée à domicile, la RDC réduit ses chances d’aller en Russie. Pour espérer jouer le mondial 2018, la RDC doit gagner ses deux matches restant, tout en espérant un faux pas des Aigles de Carthage. D’autant  plus que les Tunisiens ont pour l’instant 10 points, suivie de la RDC 7 points et 3 points pour la Libye et Guinée.

Times.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close