ifasic, grève des étudiants
ifasic, grève des étudiants

Kinshasa : L’IFASIC entre en grève à partir de ce mardi

Le personnel scientifique, académique et administratif de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication a décidé d’entrer en grève à partir de ce mardi 5 septembre 2017.

Les professeurs, chef des travaux, assistants et membres du personnel administratifs, technique et ouvrier de l’IFASIC ont pris cette décision à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi 5 septembre 2017.

Ils affirment avoir examiné les revendications des différents corps de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) soumises au Gouvernement de la République.

« Constatant qu’à ce jour aucune réponse satisfaisante n’a été enregistrée de la part du Gouvernement ; décidons la cessation de toutes les activités au sein de l’IFASIC à dater de ce jour jusqu’à nouvel ordre, » expliquent ils en ajoutant qu’un service minimum sera organisé pendant la période de grève.

Cette décision intervient plus de deux semaines après celle de l’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) qui avait décidé de prolonger de deux semaines la grève lancée depuis le 7 août dernier, après avoir constaté que les revendications faites auprès de l’autorité compétente « reste en hibernation ».

Au cours de son assemblée générale extraordinaire d’évaluation tenue ce mardi 15 août 2017, l’APUKIN a soulevé trois points essentiels comme moteurs des revendications dont l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat des véhicules.

Times.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close