EDINGWE

Tunisie-RDC: Edingwe prédit la défaite des Léopards à Kinshasa !

Plusieurs fois champions du Zaïre et de la RDC dans le domaine du catch, Edingwe dit «Moto na ngenge» est réputé pour  son niveau élevé des pratiques fétichistes, dans le sport congolais. Lui qui n’est plus à présenter dans le catch, vient de sortir de son silence au sujet de la rencontre qui oppose la RDC et la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Pour le célèbre catcheur congolais, les Léopards vont perdre ce match, sur un score 2 buts à zero. Edingwe envoute et prédit la défaite de son propre pays alors que l’ensemble des Congolais soutiennent et sont engagés derrière leur équipe nationale qui aspire à la qualification pour le mondial.

Il justifie sa position par le simple fait que le gouvernement ne l’encourage pas avec une récompense en nature ou en espèce lorsqu’il gagne des combats. « Je ne reçois aucun encouragement, même en valeur de ‘Gilette’ (lame de rasoir)de la part  des autorités congolaises».

Grand féticheur de renom, «Ya Eddy» a toujours clamé haut et fort que personbe n’est au-dessus de lui en magie. Toutefois, il conditionne que le joueur congolais  qui a besoin de marquer devrait le chercher en privé. Il condamne le gouvernement qui ne veut pas lui faire confiance pendant ce genre d’événement.« A la place de me chercher pour travailler spirituellement le match, nos dirigeants ont fait confiance aux chefs coutumiers qui ne connaissent rien en matière des grigris dans le football », a déclaré Edingwe Moto na Ngenge.

Par ailleurs, les Congolais regrettent que le catcheur se comporte en prophète de malheur. Et pourtant, il roule carosse grâce à Denis Kambayi qui lui a offert une jeep 4×4, à l’époque où il fut ministre des Sports.
Pour Edingwe, cette voiture  n’était pas le don du gouvernement congolais, mais plutôt une libéralité du ministre Denis Kambayi.

Jordache Diala

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close