léopards
léopards

RDC-Tunisie: Tisserand et Kebano hors course !

Le sélectionneur des Léopards, Jean-Florent Ibenge, a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant match ce lundi 4 septembre au stade des Martyrs.

Au sujet de Marcel Tisserand et Neeskens Kebano, le sélectionneur des Léopards a confirmé que les deux joueurs ne se sont pas remis de leurs blessures. Du coup, ils ne seront pas sur la liste des joueurs devant affronter les Aigles de Carthage à Kinshasa ce mardi.  » Je dois le dire déjà parce que je n’aimerais pas être allumé par les Congolais. Tisserand et Kebano sont hors course pour blessures », souligne-t-il.

Notons que dans son court discours d’ouverture, Florent Ibenge est revenu sur sa dernière défaite à Tunis.
Pour lui, ses poulains ont manqué de l’agressivité.
Pour le match retour, il est important d’être décisif.  » Moi-même j’ai envie de donner à mon pays cette participation à la coupe du monde. Si on gagne ce mardi 5 septembre, il ne faut pas qu’on se meurt puisqu’il y a encore deux matches à affronter. On a vu ce qui n’a pas fonctionné au match aller. On verra la manière de présenter les joueurs sur terrain », déclare Florent Ibenge en conférence de presse.

S’agissant des motivations après sa défaite au stade de Rades, il a dit que l’équipe nationale n’a pas désarmé.  » Il faut qu’on se batte pour gagner cette équipe chez nous pour se relancer dans ce championnat. N’oublions pas que les Tunisiens nous causent toujours des problèmes, mais il faut que ça cesse. J’ai dit à mes joueurs Reprenons notre destin à main  », a-t-il dit.

Times.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*