Actualité

Tête a tête Bazaiba et Andre Mbata pour une synergie des actions pour concrétisation du combat pour l’alternance en Rdc

Eve bazaiba

Les organisations de la Société civile ont signé le vendredi 18 août 2017 un manifeste à Paris en vue de restaurer l’ordre constitutionnel en Rdc.

Ce Jeudi 31 août 2017, la haute hiérarchie du MLC et du Front pour Le respect de la constitution(FRC) a reçu en audience une délégation de la Société civile signataire du Manifeste de Paris.

Eve Bazaiba Masudi et Fidèle Babala, respectivement secrétaire générale et coordonnatrice du FRC et secrétaire général adjoint, ont envisagé avec cette délégation conduite par le professeur André Mbata, des voies et moyens pour une synergie d’actions pour la concrétisation du combat pour l’alternance démocratique en RDC.

Le MLC et le FRC se sont félicités de la prise de conscience de la Société civile pour enfin oeuvrer en faveur de la défense des aspirations profondes du peuple congolais.

Il sied de signaler que cette même délégation de la Société civile avait échangé, mercredi 30 août, avec le président de l’Ecide et cadre du Rassemblement de l’opposition, Martin Fayulu.

Rappelons que c’est l’Institut pour la Démocratie, la Gouvernance, la Paix et Développement en Afrique (IDGPA) qui avait convié plusieurs associations et mouvements citoyens afin de répondre à cet appel citoyen. Cette rencontre s’est tenue à Paris et a rassemblé des mouvements citoyens congolais dont Filimbi, Lucha,  Congolais debout, la Plateforme CASC, des représentants de la Commission Justice et Paix de la CENCO, des organisations de Défense des Droits de l’homme, dont la Ligue des Electeurs, l’ASADHO, l’ACAJ et AETA ainsi que différentes personnalités indépendantes, des journalistes engagés de la Société civile et des représentants de la diaspora.

Clément Muamba

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top