Anatole Kikwa
Anatole Kikwa

Anatole Kikwa convoqué par le PGR

L’ancien Directeur Général de l’Ogefrem, Anatole Kikwa Mwata Mukambo, résidant sur l’avenue Kokolo/Binza Pigeon, est convoqué par le procureur général de la République.

 » J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général de la République sis boulevard du 30 juin, Bulduing INSS,2eme niveau, le vendredi 25 août 2017 à 09heures 00, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place », renseigne le communiqué signé par le premier secrétaire du parquet général de la République, Alexis Amisi Ometete, en date du 18 août 2017.

Signalons que cette convocation fait suite à la correspondance de Luzolo Bambi, conseiller du chef de l’État en matière des détournements, au procureur général de la République sur des personnes soupçonnées de détournements pendant leurs gestions à la tête des entreprises publiques.

Selon la correspondance de Luzolo Bambi à Kabange Numbi Flory, Anatole Kikwa est indexé pour détournement présumé, de connivence avec son directeur financier Numbi Yanga, des sommes de 7.019.684.194, 32 FC et 15.797.745.994, 50 FC issues respectivement de la TVA et de l’IPR, collectées et à reverser dans les comptes du Trésor.

Clément Muamba

Un commentaire

  1. C’est important que ce genre d’actes soit posé pour remettre de l’ordre dans le pays

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close