Mise en oeuvre des politiques appropriées: UJANA interpelle Joseph Kabila

 

Le mouvement citoyen UJANA interpelle le Premier Congolais quant au rajeunissement et renouvellement pur et simple de la classe politique congolaise. Il l’a fait savoir à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse, le 12 août 2017 dans un communique de presse parvenu à la rédaction de Times.cd.

Par la même occasion, il invite le chef de l’État Joseph Kabila à s’impliquer personnellement dans le suivi et contrôle de la mise en oeuvre effective des politiques appropriées promises en novembre 2016 et avril 2017 devant le parlement réuni en congrès.

Il lance un vibrant appel aux acteurs et décideurs politiques congolais, ainsi qu’a ceux de la société civile de s’impliquer désormais activement pour une meilleure prise en compte des problèmes et désidératas de la jeunesse congolaise.

Actualité oblige, ce mouvement coordonné par le docteur Felix Momat invite la jeunesse congolaise à participer massivement au processus électoral en cours afin de se donner les moyens légaux pour décider de leur avenir au moment opportun. «Ceci permettra leur participation effective au développement de la Rdc au lieu de servir de marche pied des acteurs politiques égoïstes et en manque de stratégies pour l’essor de notre jeunesse», a-t-il martelé.

Rappelons que la journée internationale de la jeunesse se déroule le 12 août de chaque année. Elle est instituée par l’Assemblée générale de l’ONU et a été célébrée pour la première fois en 1999 dans l’objectif de sensibiliser et attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui.
Clément Muamba

Laisser un commentaire