Now Reading:
Eva Mwakasa préconise la mise en œuvre d’une culture scientifique solide
Full Article 1 minutes read

Eva Mwakasa préconise la mise en œuvre d’une culture scientifique solide

Recherche scientifique RDC

Le ministre de la Recherche Scientifique et Technologie, Eva Muakasa, envisage un plaidoyer auprès des gouvernants pour sensibiliser les élèves et les étudiants aux filières scientifiques et à l’ingénierie, et créer des fora d’échange entre toutes les parties prenantes de la recherche scientifique et du développement et mettre en oeuvre une vision stratégique en matière de planification et programmation. Notamment l’élaboration des programmes nationaux de recherche dans les domaines prioritaires, le développement d’un système de transfert de technologie ainsi que la promotion d’une culture des statistiques en recherche et développement. Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse ce jeudi 3 août 2017.

Dans cette perspective, l’objectif est « la mise en oeuvre d’une culture scientifique solide et amélioration d’accès à l’information scientifique et technologique à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication » préconise-t-il.

Il promet de s’impliquer au renforcement du système de promotion, de vulgarisation et de valorisation des résultats de recherche en RDC.

Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.