V.club deverse Dcmp à la CAF en le battant 1 à 0

V. Club de Kinshasa s’est imposé face au Daring club  Motema Pembe par 1-0, dimanche 16 juillet 2017 au stade des Martyrs.

Une affiche 100% kinoise comptant pour les 13 et 14 journées du play off du 22 championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Yannick Bangala Litombo ancien sociétaire du Dcmp a permis aux Dauphins Noirs d’ouvrir la marque en marquant de la tête sur un corner.

L’AS V.Club aurait alourdi  l’addition par son avant-centre Etekiama Tady Agiti (88 ), si en voulant se faire justice sur un penalty lui accordé, le gardien du DC Motema Pembe ne l’avait détourné au terme d’un plongeon au coin inférieur droit de son poteau.

Par ailleurs, le TP Mazembe de Lubumbashi a triomphé de l’OC Muungano de Bukavu par 3-0, le même jour au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, sur des buts de Kevin Mondeko (14 ), Ben Malango (24 ) et Nathan Sinkala (68 ).

Notons que les deux vainqueurs du jour Mazembe et V.Club se partagent la tête du classement avec 30 points, chacun, et le même nombre de défaite à savoir une.

Mais, le team noir et blanc lushois devance son concurrent immédiat grâce à un meilleur goal-différence, +18 contre +14.

Il sied de signaler les deux clubs se mesureront pour le titre national de l’édition, mercredi 19 juillet 2017 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Une affiche à l’issue de laquelle le vainqueur de la présente édition sera connu. Wait and see .

Clément Muamba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*