Actualité

Jean Pierre Kalamba :  » il ne faut pas tenter le diable. Pas de fichier électoral d’ici le 31 juillet 2017″

Au moment où la classe politique exige la publication du fichier électoral et le calendrier des scrutins d’ici le 31 juillet 2017, la centrale électorale, par le biais de son porte-parole, annonce qu’elle ne sera pas en mesure de le faire.

 » Vous êtes tous conscients que le 31 juillet 2017 la CENI ne publiera pas le fichier électoral. Il ne faut pas tenter le diable pour rien », indique Jean-Pierre Kalamba lors d’une émission radiophonique.

Il rappelle que quand la CENI avait annoncé qu’elle allait publier le fichier électoral le 31 juillet 2017, c’était sans la prise en compte des deux dialogues, à savoir de l’Union africaine et de la Saint- Sylvestre.

« Ces deux dialogues ont défini la séquence des élections. Les parties prenantes se sont accordées pour une refonte totale du fichier électoral. On a aussi créé une nouvelle institution qui souffre à être mise en place, le CNSA ».

« Si la CENI publie aujourd’hui un fichier électoral, il ne sera que partiel car n’ayant pas pris en compte l’enrôlement de la diaspora », prévient-il.

Par ailleurs, il annonce  pour bientôt le début de l’enrôlement dans certaines régions de l’espace Kasaïen.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top