Sade de martyrs

Léopards locaux: le nouveau sélectionneur s’appelle Jean David Mukeba dit « Chico »

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a nommé  Jean-David Mukeba Katotolo dit « Chico » comme le tout nouveau sélectionneur national des Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il est nommé en remplacement de Jean-Florent Ibenge Ikwange qui avait jugé bon de céder cette équipe nationale composée de footballeurs évoluant au pays, pour se concentrer à l’AS V Club et les Léopards A jusqu’à l’expiration de son contrat.

Chico Mukeba était parmi les assistants de Jean-Florent Ibenge lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (Chan) au Gabon.

Signalons que les Léopards locaux  disputeront les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu au Kenya en début de l’année prochaine.

Preuve qu’il s’est déjà mis au travail,  il a publié sa toute première liste de 34 joueurs qui affronteront le Congo-Brazzaville à la mi-août.

La plus grande question est de savoir si le promu combinera les Léopards locaux  et l’équipe de Sanga Balende qu’il a coaché lors de la Linafoot édition 2016 – 2017.

Times.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*