Now Reading:
Monique Mukuna exhorte la jeunesse à ne pas vendre son électorat aux politiciens véreux
Full Article 2 minutes read

Monique Mukuna exhorte la jeunesse à ne pas vendre son électorat aux politiciens véreux

Monique Mukuna

A l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, la candidate présidente de la République Monique Mukuna Mutombo était à l’Université Méthodiste de Nairobi au Kenya sur invitation de l’association des Étudiants Congolais du Kenya.

A cette occasion, la candidate présidente de la République a rappelé aux jeunes congolais leur rôle à jouer pour l’avenir de la RDC.  » C’est vous les dirigeants et  leaders de l’Afrique de demain. C’est vous les jeunes qui ne réalisez pas encore à quel point vous êtes en position de tout faire basculer, vous les jeunes, votre temps est là » interpelle-t-elle.

Elle demande aux jeunes congolais en général et aux étudiants congolais du Kenya en particulier de ne pas parler de l’indépendance au passé, mais cette indépendance doit être quotidienne. « Elle doit être vécue au jour le jour dans votre façon de respecter la Constitution, d’avoir une considération du bien public, d’avoir en aversion la corruption, de refuser de prendre des modèles sur le despotisme, le culte de la personnalité, le tribalisme, fanatisme, de refuser de vendre votre avenir à des politiciens véreux en échange de votre soutien électoral ».

Par ailleurs, elle exhorte la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement aujourd’hui, pour avoir un mot à dire demain lors des élections.

Ci dessous, l’intégralité du discours de Monique Mukuna.

discours1

discours2

 

 

 

discours3

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.