Actualité

Le Rassemblement demande au peuple de se tenir debout et prêt pour barrer la route à la dictature

Felix Tshisekedi

Le Conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s’est réuni, sous la houlette de Pierre Lumbi, lundi 26 juin 2017 à Kinshasa, à son siège situé à Limete, pour examiner la situation actuelle de la République démocratique du Congo.

Cette structure demande au peuple congolais de se tenir prêt et debout pour barrer la route à la dictature et obtenir :

L’application intégrale et de bonne foi de l’Accord global et inclusif du 31 décembre 2017, la tenue des élections présidentielles, législatives et provinciales libres, transparentes, inclusives et crédibles d’ici le 31 décembre 2017 comme convenu au compromis de la Saint Sylvestre, et l’alternance politique dans le respect absolu de la Constitution.

Le Conseil des sages du Rassemblement salue chaleureusement la déclaration de la Cenco sur la situation dramatique que traverse actuellement la RDC par la seule volonté de Joseph Kabila qui a bloqué l’organisation des élections afin de se maintenir au pouvoir par la force.

A l’instar de la Cenco, le Conseil des sages réitère ses appels incessants à la nécessaire unité des forces politiques et sociales acquises au changement afin de faire échec, par des actions communes et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 64 de la Constitution, au coup de force.
Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top