Sport

Le foot congolais au centre de l’entretien Omari – Tshibala

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a été reçu ce mardi 20 juin 2017 par le premier ministre Bruno Tshibala Nzenze dans son cabinet de travail situé sur l’avenue Roi Baudoin à Kinshasa/Gombe. Au menu de leur entretien, la situation du football congolais.

 » Je viens d’être reçu par par le premier ministre Tshibala Bruno. Lorsqu’il était venu nous rendre visite la veille du match contre le Congo Brazzaville, il m’avait demandé de passer le voir une fois de retour au pays pour faire un tour d’horizon complet de la situation de l’équipe nationale et du football d’une manière générale « , explique le patron du football congolais au sortir de l’audience avec le premier ministre Bruno Tshibala.

Selon lui, il est venu faire l’état des lieux de la situation et aussi des retransmissions des matchs de la Ligue nationale.  » La Rtnc est entrain de retransmettre les matchs, ce qui constitue des pertes en terme de redevances que devait récupérer la Ligue nationale pour pouvoir les rétribuer aux clubs qui participent à cette compétition. » déplore-t-il.

Par ailleurs, « nous avons abordé la participation des Léopards aux jeux de la Francophonie à partir du 21 juillet en Côte d’Ivoire, le match du Chan au mois d’août contre le Congo Brazzaville et la Tunisie en septembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

« D’une manière générale, le football congolais se porte assez bien » conclut-il.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top