Actualité

Élections: l’UDPS forme 300 témoins pour décembre 2017

UDPS

Dans le cadre des préparatifs des élections, la Synergie des mouvements, associations et cercles de l’Union pour la démocratie et le progrès social (SYMAC-UDPS) lance une formation des formateurs des témoins électoraux qui s’étend du 17 au 18 juin 2017.

Pour son coordonnateur, Me Sylvain Mutombo, « il n’est pas question de négliger l’un de derniers testaments de notre Héros National, Étienne Tshisekedi, qui est l’Accord de la Saint Sylvestre qui prévoit les élections d’ici la fin de l’année 2017. Nous devons nous mettre ensemble pour mieux conquérir le pouvoir en mettant en place déjà notre machine électorale », explique-t-il.

Aujourd’hui, poursuit-il, « nous sommes à six mois de la fin de Joseph Kabila, selon l’accord du 31 décembre, et l’Udps ne doit pas subir mais au contraire elle doit faire subir le pouvoir en place ».

Il poursuit que « cette formation a pour objectif de former 300 formateurs qui à leur tour iront dans nos fédérations, cellules, à Kinshasa, tout comme à l’interieur du pays pour former nos témoins qui seront comme notre œil dans les différents centres de votes ». Pour l’UDPS, cette formation fait partie des garanties pour gagner les élections présidentielle, législatives et locales. On renseigne qu’une autre formation aura lieu avec les candidats du parti pour leur montrer les techniques afin de mieux battre campagne dans leurs circonscriptions électorales.

Le secrétaire national Jean Simon Lokango qui a représenté le secrétaire général Jean Marc Kabund, souligne que l’Udps n’a pas peur des élections comme certaines personnes le pensent. « Nous leur avons montré notre force lors de dernières élections de 2011 ». Il rappelle que l’Udps a toujours été un parti organisé et prêt à affronter les élections. « C’est pourquoi nous sommes ici pour lancer cette session de formation des formateurs des témoins », explique-t-il.

Par ailleurs, il a salué l’initiative de la Symac-Udps tout en rappelant que la force de l’Udps a toujours été dans ses différentes structures informelles et formelles.

Il sied de signaler que cette formation se soldera par la remise des brevets par le secrétaire général du parti, JM Kabund a Kabund, ce dimanche 18 juin 2017.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top