Actualité

Patrick Nkanga :  » En RDC, il y a des frondeurs, capricieux, versatiles, déçus… mais pas d’opposants »

Réagissant à l’interview du Chef de l’État Joseph Kabila le week-end dernier dans un des journaux allemands, Patrick Nkanga, président de la Ligue des jeunes du Pprd et conseiller à la présidence de la République, dit qu' »il ne faut pas prendre un bout de phrase et ressortir l’idée qui sommeille en vous comme ayant été dit par le président de la Président de la République Joseph Kabila ».

« Lorsqu’il dit qu’il respectera la Constitution, Il dit tout! Cependant, le referendum n’est pas constitutionnel?  » s’interroge-t-il .

Pour lui, « en RDC, il n’existe pas d’opposants mais plutôt des frondeurs, des capricieux, des versatiles, car l’opposant est avant tout celui qui a un programme alternatif à celui du pouvoir et non une haine personnelle ».
L’alternance! automatisme ou une résultante ?
Certains en parlent alors qu’ils n’ont même pas des cartes d’électeurs .

Il reproche aux « détracteurs » du chef de l’État d’aimer les débats imaginaires. « Hier, c’était la révision constitutionelle et aujourd’hui voilà le referendum ». Et de poursuivre, le jour où ce débat sera engagé, nous le ferons et sans complexe. Je vous convie à lire l’article 5 de la Constitution  » conclut-il.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top