Actualité

Référendum: Peter Kazadi appelle l’Opposition et la société civile à barrer la route à Kabila

Les réactions ne cessent de tomber après l’interview du président de la République Joseph Kabila le week-end dernier à Spiegel Online, un média allemand.

Me Peter Kazadi, haut cadre de l’UDPS, joint par Times.cd ce lundi 5 juin 2017, appelle l’Opposition et la société civile à veiller pour barrer la route à ce plan maléfique de la Kabila.

 » Je retiens dans ses propos, que Joseph Kabila ne veut pas du tout des élections et joue sur une éventuelle faiblesse de l’Opposition et sur la lassitude de la population pour aller au referendum « , déclare Me Peter Kazadi.

Il poursuit que Kabila donne l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il dit vouloir organiser les élections mais sans en donner la garantie, même en sa qualité de garant de bon fonctionnement des institutions de la République .

 » Kabila Joseph ne veut pas se prononcer sur les vraies attentes du peuple qui souhaite une alternance politique d’ici fin 2017. Il préfère entretenir le flou et de ce fait, trahit la constitution d’une part, et d’autre part l’accord du 31 du décembre 2016 comme il l’a fait avec des nominations des dissidents », renchérit le conseiller juridique de feu Étienne Tshisekedi .

Outre cela, »Kabila Joseph semble défier le peuple congolais et la communauté des nations qui ont investi beaucoup pour l’instauration d’un véritable État démocratique au coeur de l’Afrique « , conclut-il.

Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top